La galerie

Sept acrobates québécois surdoués et disjonctés multiplient les prouesses vertigineuses dans un musée… Créativité, loufoquerie, virtuosité et humour se succèdent à un rythme étourdissant !

La fabuleuse compagnie québécoise « Machine de Cirque » est de retour ! Cette fois-ci, leur nouveau terrain de jeu est un musée et son exposition toute blanche.

Dans un élan créatif facétieux, ils vont le transformer en une explosion de couleurs. Prouesses vertigineuses, trouvailles surprenantes, poésie colorée et autodérision sont au programme de cette ode à la créativité.

Mêlant numéros de haute voltige, acrobaties, jonglage et envolées spectaculaires à la barre russe, ils se moquent allègrement des conventions. Leurs personnages, aussi loufoques que touchants, explorent avec avidité l’envers du décor.

Du rationnel au rêve, du réel à la poésie, ils nous entraînent dans une ronde époustouflante d’énergie et nous font vivre une expérience unique.

 

Mise en scène Olivier Lépine / Direction artistique Vincent Dubé / Avec Adam Strom, Antoine Morin, Connor Houlihan, Gaël Della-Valle, Lyne Goulet, Pauline Bonanni, Vladimir Lissouba, William Poliquins-Simms ou Philippe Normand-Jenny / Musique Marie-Hélène Blay / Conseillers artistiques Frédéric Lebrasseur, Lyne Goulet, Maxim Laurin, Raphaël Dubé, Ugo Dario / Scénographie Julie Lévesque / Lumières Bruno Matte / Costumes Émilie Potvin / Directrice de production Geneviève Ouellet-Fortin / Directeur technique Mathieu Hudon / Autres collaborateurs Gilles Bernard, Carl D. Jardins

Production : Machine de Cirque / La création de « La Galerie » a été rendue possible grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts du Canada, de lʼEntente de développement culturel intervenue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec, de Temal Productions et de Cirque au Sommet / Machine de Cirque remercie tout particulièrement les membres de son conseil d’administration pour leur précieuse collaboration.

LA PRESSE EN PARLE

Le journal du Québec « Machine de cirque électrise l’art visuel de singulière et physique manière… Un trésor à découvrir »

Télérama « Décapant, moderne et bourré d’humour. »

France inter « Un univers débordant d’énergie et de couleurs. »

Le Monde « Une succession haletante de numéros époustouflants. »


Crédits photos : © L-W Théberge