Cocorico

Le virtuose de la pantomime Patrice Thibaud a fait le tour du monde avec ce spectacle qui s’est joué plus de 450 représentations !

Dans un duo burlesque de haute volée entre deux personnages que tout oppose, l’un grand timide et l’autre va-t-en-guerre intrépide, l’inénarrable Patrice Thibaud convie son vieux compagnon de scène Philippe Leygnac, musicien multi-instrumentiste et comédien, dans un numéro à la Laurel et Hardy.

Dans les pas de Chaplin, Keaton et Tati, les deux compères explorent avec humour et poésie nos manies, nos espoirs, nos défauts, nos perditions et nos tendresses.

Dans ce spectacle sans parole et tout en drôlerie, les saynètes s’enchaînent et l’on croise des coureurs du Tour de France, des cow-boys, un dresseur de fauves, une otarie, des majorettes et beaucoup d’autres…

Un spectacle burlesque à l’inventivité débordante qui place au centre le jeu corporel et la musique.

Du grand art, un hymne à la joie et un plaisir partagé par tous les spectateurs !

 

Conception Patrice Thibaud / Mise en scène Susy Firth, Michèle Guigon, Patrice Thibaud / Musique originale Philippe Leygnac / Lumières Marie Vincent, Charlotte Dubail / Costumes, habilleuse Isabelle Beaudouin / Réalisation costumes, décor, accessoires Les Ateliers de Chaillot / Régie générale Charlotte Dubail

Production : Théâtre de Nîmes – Scène conventionnée d’intérêt nationale – art et création- danse contemporaine. Coproduction Théâtre National de Chaillot / Grégoire Furrer et Productions Illimitées / Théâtre de Vienne – Scène conventionnée. Patrice Thibaud est artiste associé permanent en production déléguée au Théâtre de Nîmes – scènes conventionnée d’intérêt national – art et création – danse contemporaine. Le Théâtre de Nîmes est subventionné par la Ville de Nîmes, le ministère de la Culture, la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie, le Département du Gard et la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée.

LA PRESSE EN PARLE

Le JDD : « Prodigieusement drôle, pétri d’humanité tendre et de poésie. Patrice Thibaud s’impose en maître avec un registre et une inspiration sans limites »

Télérama : « Tati dégénéré ? Keaton ressuscité ? Django Edwards halluciné ? Ni les uns ni les autres, mais tout ça à la fois. »


Crédits photos : © DR