Une fresque contemporaine qui nous raconte les aventures quotidiennes d’une dizaine de voisins cohabitant sous le même toit.

De la petite dame qui ne demande qu’une oreille attentive, au promoteur immobilier qui tente de se cacher de son voisin qu’il a arnaqué, lequel ne sait comment aborder sa jolie voisine désœuvrée, il n’y a qu’un pas ! Sans oublier le futur candidat à la mairie qui essaye désespérément de trouver des électeurs à tous les étages. La concierge, quant à elle, n’aime pas les mauvaises langues mais ne refuse pas un ou deux potins en passant. Et lorsque ces héros du quotidien se rencontrent, les situations sont souvent délirantes, presque surréalistes mais irrésistiblement comiques. Ces êtres follement humains, parfois sublimes, s’accrochent à leur petit monde et à leurs rêves.

Une épopée citadine touchante où l’on réalise que nous faisons, de près ou de loin, partie de ce voisinage… Un concentré d’humanité (presque) ordinaire mais jubilatoire !

D’après les textes de Pierre Lemuet

Avec Valérian Behar-Bonnet, Élisa Benizio, Bérénice Coudy, Antoine Richard

Elisa Benizio vous parle du spectacle...


Crédits photos : © DR

Infos production : Compagnie Les Mauvais Élèves / Soutien ADAMI / Cie en résidence à la maison Jean-Pierre Giraudoux à Versailles