Une performance de très haut vol qui est très certainement la plus aboutie de la compagnie. À ne pas manquer !

Une production phénoménale qui explore plus que jamais le rôle de l’acrobate dans l’arène. L’exploit de cette compagnie phare du cirque contemporain mondial est de parvenir à se renouveler à chacune de ses présences, tout en restant fidèle à son esprit.  Celui d’aller à la limite de ce qu’il est possible de faire, de se mettre en danger, constamment, et de montrer les deux faces de l’acrobate : sa force autant que sa vulnérabilité.

La pièce s’ouvre sur un ballet effréné où 10 acrobates marquent leur territoire en multipliant les figures et les combinaisons improbables. Seuls, à deux, à trois ou à dix, il y a chez ces interprètes virtuoses, qui mêlent danse et acrobatie, une recherche constante d’esthétique. Parfois le geste est fluide, parfois il est rugueux, mais toujours il surprend.

La musique qui s’ajuste parfaitement aux chorégraphies contribue aussi à la magie en superposant habilement le geste acrobatique individuel et collectif, dans une sorte de respiration constante, tantôt rythmée, tantôt ralentie, dans l’infiniment petit comme dans l’infiniment grand.

Conception, mise en scène Yaron Lifschitz

Interprétée par les membres de la Compagnie Circa

Direction technique Jason Organ / Costumes Libby McDonnell

LA PRESSE EN PARLE

Télérama  «Dix circassiens recrutés par la très décoiffante compagnie australienne de cirque contemporain Circa. Leur acrobatie (main à main, équilibres, avec trapèze…) est à la fois subtile et brute de décoffrage, très rude, impressionnante de technique et doublée d’un propos puissant.»

Le Figaro  « C’est époustouflant… la troupe australienne «Circa» laisse le public sans voix.»

Sydney Arts  «Avec une force, une grâce, une agilité et une intégrité stupéfiante, chaque tableau s’enchaîne brillamment.»

Tout à mains nues et dans les muscles : ces acrobates accomplissent des prouesses avec un naturel désarmant.


Crédits photos : © Pedro Greig

Infos production : Production et diffusion France Vertikal / Coproduction MA – Scène nationale / Pays de Montbéliard