Sous la direction de leur metteur en scène, sept circassiens de haut niveau et une musicienne multi-instrumentiste, donnent vie à une surprenante et très vivante exposition d’art contemporain.

Au plateau, numéros de barre russe, de bascule, alternent avec tours de main à main, de jonglerie et de voltige. La frontière entre ce qui est de l’art et ce qui n’en est pas, peu à peu s’estompe, s’embrouille, pour finir par se déformer tout à fait.

C’est une création ludique, poétique et pleine d’esprit, portée par l’imaginaire débordant de la très fougueuse compagnie québécoise « Machine de Cirque » que les spectateurs du Théâtre André Malraux ont découvert pour leur plus grand plaisir, la saison dernière.

Mise en scène et auteur Olivier Lépine

Direction artistique et collaborateur à l’écriture Vincent Dubé

Avec Adam Strom, Antoine Morin, Connor Houlihan, Gaël Della-Valle, Lyne Goulet, Pauline Bonanni, Vladimir Lissouba, William Poliquin-Simms

Musique Marie-Hélène Blay

Conseils artistiques Frédéric Lebrasseur, Lyne Goulet, Maxim Laurin, Raphaël Dubé et Ugo Dario

Scénographie Julie Lévesque

Lumières Bruno Matte, Costume : Émilie Potvin, Directrice de production : Geneviève Ouellet-Fortin, Directeur technique : Mathieu Hudon, Autres collaborateurs: Carl D.Jardins  et Gilles Bernard 

LA PRESSE EN PARLE

Le Journal du Québec « Les musées vous semblent froids et guindés ? C’est que vous n’avez pas encore trempé dans l’adorable galerie d’art de la troupe Machine de cirque, qui électrise l’art visuel de singulière et physique manière dans La Galerie, l’un des trésors à découvrir ! »

Infoculture (Canada) « Un spectacle inventif mêlant le théâtre, la musique, les nombreuses acrobaties, des numéros de cirque étonnants et même de la danse ! Vous en aurez plein les yeux et les oreilles. »

Le nouveau spectacle de la compagnie explosive "Machine de Cirque" !


Crédits photos : © L.W Théberge

Infos production : La création de "La Galerie" a été rendue possible grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts du Canada, de l’Entente de développement culturel intervenue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec, de Temal Productions et de Cirque au Sommet.