SPECTACLE REPORTÉ LA SAISON PROCHAINE

Formidable saxophoniste alto de la scène jazz new-yorkaise, Dmitry Baevsky est né à Saint-Pétersbourg, en Russie. Avec un timbre sombre et chaleureux, une technique redoutable, un sens évident du « drive » et de la prise de risque, il est l’un des saxophonistes les plus en vue aujourd’hui. Dmitry s’installe à New York à l’âge de 19 ans en intégrant la New School University et a depuis partagé la scène ou enregistré avec des musiciens tels que Cedar Walton,  Jimmy Cobb, Benny Green, Peter Bernstein…  A la tête de ce quartet, et au travers d’un répertoire empreint de classe, de lyrisme et d’une inspiration fougueuse, de George Gershwin à Carlos Jobim, de Duke Ellington à Cedar Walton, et jusqu’à  ses propres compositions, Dmitry prouve à chaque concert qu’il est l’un des saxophonistes les plus passionnants de la scène jazz actuelle.

Dmitry Baevsky : saxophone alto

Jeb Patton : piano

Fabien Marcoz : contrebasse

Bernd Reiter : batterie

LA PRESSE EN PARLE

France Musique – Alex Duthil « Saxophoniste absolument passionnant…»

TSF Jazz « Son précédent concert parisien nous avait laissé bouche bée. Dmitry Baevsky est LA révélation du saxophone alto. »

The New York City Jazz Record « Avec un son puissant, une conception harmonique brillante et un sens du rythme inébranlable, le jeune homme attire par son lyrisme et intrigue par son originalité.»

Libération « En 2005, premier album. La révélation ! Le calibre s’entoure de Cedar Walton et de Jimmy Cobb. Depuis, la scène internationale applaudit la sonorité distinctive; le discours de plus en plus lyrique; le jeu campé, ultra-véloce, aux tournures frappantes. »

Quelques notes pour vous donner envie...


Crédits photos : © Antoine La Roca