Seul en scène, Thierry Lhermitte donne vie à tous les personnages de cette incroyable histoire, adaptée de celle vécue par Simon Wiesenthal, le célèbre chasseur de nazis.

Simon Wiesenthal a cherché toute sa vie à comprendre ce qui lui est arrivé, en ce matin ensoleillé de 1942. Seul, dans la pénombre d’une chambre, il entend ce jour-là la dernière confession de Karl. Pendant la guerre, celui-ci a assassiné des innocents et il lui demande grâce. Peut-on pardonner l’impardonnable ? Peut-on accorder soi-même une rédemption au nom d’autres victimes ?

Découvrez un Thierry Lhermitte dépouillé de tout artifice dans un spectacle qui alterne le récit de Simon Wiesenthal et des lettres de personnalités comme Simone Veil, le philosophe Olivier Abel, les écrivains Jean Améry ou Roger Ikor, tentant d’apporter leurs lumières à la question : et vous, qu’auriez-vous fait à ma place ?

Adaptée de l’ouvrage « The Sunflower » vendu à plus de dix millions d’exemplaires dans trente pays, cette pièce est incontournable par sa valeur historique et humaine, et pousse chacun d’entre nous à s’interroger sur sa propre définition du pardon.

D’après « The sunflower » de Simon Wiesenthal

Mise en scène Steve Suissa

Avec Thierry Lhermitte

Adaptation Daniel Cohen et Antoine Mory / Assistante mise en scène Stéphanie Froeliger / Lumières Jacques Rouveyrollis assisté de Jessica Duclos / Décors Emmanuelle Roy / Son Maxime Richelme / Costumes Cécile Magnan

LA PRESSE EN PARLE

France 2 « L’événement théâtral à voir !  »

Le Parisien « Thierry Lhermitte pour la première fois seul en scène : « Ce récit m’a bouleversé  » nous confie-t-il… »

Découvrez un Thierry Lhermitte dans une simplicité extrême en équilibre sur le fil de l'émotion.


Crédits photos : ©Pascal Ito

Infos production : Production Jean-Marc Dumontet