L’auteur récompensé d’un Molière en 2018 pour « Adieu Monsieur Haffmann » nous livre une nouvelle histoire sur les méandres de la famille et de ses secrets.

Une famille extraordinaire composée d’un père insubmersible, d’une mère protectrice et d’une fratrie qui fête et savoure chaque instant au rythme de scènes imaginaires de jeu de combat et rituels nostalgiques du passé glorieux de leur père.

Un jour, pourtant, un acte manqué à plus d’un titre brisera l’équilibre de la famille. Ils feront tout pour éviter l’inéluctable, voire le pire et se retrouver.

C’est l’histoire de la famille Ortiz qui vit d’amour comme dans un rêve… jusqu’à ce que la réalité s’en mêle.

Texte et mise en scène Jean-Philippe Daguerre

Assistant à la mise en scène Hervé Haine

Avec Isabelle de Botton, Bernard Malaka, Stéphane Dauch, Hélène Degy, Kamel Isker, Antoine Guiraud

Lumières Aurélien Amsellem / Musique Hervé Haine / Création sonore Sébastien Angel / Décors Juliette Azzopardi / Assistant à la mise en scène Laury André

Costumes Virginie H / Chorégraphie Florentine Houdinière

LA PRESSE EN PARLE

Le Parisien « Un petit bijou de fantaisie porté par une distribution aux petits oignons.
Du grand théâtre populaire. »

La Croix « Une tragicomédie menée tambour battant par Jean-Philippe Daguerre qui parvient à saisir d’émouvants moments de vie, grâce à une mise en scène aussi précise que dynamique. »

« J’espère que vous aimerez autant que moi cette pièce intrigante, colorée, drôle, dont la qualité d’émotion témoigne d’une véritable profondeur humaine. » Eric-Emmanuel Schmitt

Une fable familiale haute en couleur !


Crédits photos : © Fabienne Rappeneau

Infos production : Co-production Atelier Théâtre Actuel, Théâtre du Rive Gauche, Le Grenier de Babouchka