Un spectacle chaleureux et subtil comme le meilleur des chocolats !

Voici l’histoire toute simple de deux personnes pour lesquelles chaque sortie est une épreuve, chaque rencontre un examen, chaque conflit provoque des sueurs froides.

Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs. Leur passion commune pour le chocolat a beau tenter de les rapprocher, ces deux personnes sont si émotives que la moindre friandise les bouleverse et le moindre trac les paralyse. Amoureux l’un de l’autre, ils n’osent bien évidemment pas se l’avouer. Et leur timidité maladive tendra même à les éloigner d’avantage jusqu’au jour où ils décident de prendre leur destin en main…

Philippe Blasband a déjà signé le scénario du film réalisé par Jean-Pierre Améris. Voici désormais sa pièce, portée par des acteurs délicats dont le jeu, d’une sincérité charmante, déclenche une forme d’empathie pour leurs personnages qui nous touchent avec tendresse.

De Jean-Pierre Ameris et Philippe Blasband
Mise en scène Arthur Jugnot
Avec Charlie Dupont, Tania Garbarski, Nicolas Buysse, Aylin Yay

Assistante mise en scène Cachou Kirsch / Scénographie Sarah Bazennerye / Lumières Thomas Rizzotti / Musique Romain Trouillet / Costumes Chandra Vellut

LA PRESSE EN PARLE

RTBF « Savourer cette pièce comme on savoure avec délice un délicieux chocolat fin qui fond dans la bouche.Un spectacle qui crée une intimité extraordinaire entre le public et les interprètes, vous fera passer un moment d’intense bonheur théâtral… »

L’Echo  « Dans le registre de la comédie romantique assumée, sensible et intelligente sur fond d’hyperémotivité maladive, les comédiens font merveille…»

Flair « Une histoire d’amour, de chocolat et de timidité maladive. Il n’en fallait pas plus pour nous donner envie d’aller voir l’adaptation théâtrale du célèbre film de Jean-Pierre Améris. Une pièce à déguster avec autant de joie qu’une boîte de chocolats…»

Une comédie romantique pour les timides et les amateurs de chocolat !


Crédits photos : © Fredderic Sablon

Infos production : Coproduction Théâtre des Béliers Parisiens et Théâtre Le Public de Bruxelles