Une exploration des plus beaux voyages imaginés par Jules Verne à travers le regard de Georges Méliès, premier magicien du cinéma.

Ce spectacle nous offre un voyage dans le temps en nous invitant sur le plateau de tournage d’un studio de cinéma du début du XXème siècle. Georges Méliès en personne tourne avec son équipe quatre courts-métrages étonnants, inspirés de l’univers fantastique du célèbre auteur de romans d’aventure.

Illusions des fonds marins et des cratères de la lune, fusées et monstres de tous ordres, inventions, trucages, magie, ombres et marionnettes permettent aux comédiens d’illustrer ces histoires. Les œuvres cinématographiques et romanesques des deux artistes sont prétextes à se projeter dans un univers imaginaire fabuleux. Plus que des pionniers, ils demeurent les maîtres absolus de la fantaisie et du rêve.

Un merveilleux spectacle qui se partage en famille !

Texte et mise en scène Ned Grujic

Avec Jorge Tomé, Kalou Florsheimer, Alexandre Guerin, Emmanuel Lekner, Sébastien Bergery, Amaury Jaubert

Scénographie Danièle Rozier / Création lumière  Antonio de Carvalho  / Costumes Karine Belaunay / Création graphique, accessoires Martine Guinard / Effets spéciaux Christophe-Olivier Dupuis / Ingénieur informatique et infographie Raphaël Rebeugny / Captation image Pascal Gentil / Affiche Serge Pellé

LA PRESSE EN PARLE

Télérama TT « Ned Grujic, en chef d’orchestre de ce spectacle original, réussit à composer en direct l’illusion de ces voyages. »

Un spectacle fantastique pour petits et grands !


Crédits photos : © DR

Infos production : Co-production Les Trottoirs du Hasard et Les Tréteaux de la Pleine Lune