Panayotis Pascot "Presque"

Panayotis nous livre sa vision du monde entre confidences et introspections : le récit universel d’un garçon devenu l’icône d’une génération, un phénomène.

L’éveil de l’amour, les passages à l’acte et les ratés de rigueur… Panayotis apprend à embrasser les filles, se prend les pieds dans le tapis de la vie, travaille à se construire pour devenir « presque » quelqu’un, entre les angoisses des uns et l’assurance des autres.

Panayotis n’hésite pas à digresser et à nous livrer des anecdotes intimes. Le spectateur suit, avec bonheur, le cheminement de sa pensée, et demeure véritablement touché par la révélation de certaines confidences, toujours teintées d’humour.

 

Plus d’infos sur Panayotis Pascot…

À 17 ans, Panayotis avait rejoint la bande de Yann Barthès sur Canal en 2015, couvrant chaque semaine des événements pendant lesquels il tenait parfaitement son rôle d’intervieweur maladroit et gênant dans des micros-trottoirs surréalistes. Panayotis Pascot réalisait déjà des interviews décalées depuis ses 13 ans, avec à son palmarès, des vidéos avec Jean Dujardin, Gad Elmaleh, Orelsan ou encore Kyan Khojandi. 

Lorsqu’à la rentrée 2016, l’équipe du « Petit Journal » quitte Canal+, il suit la bande sur TMC. Il ne restera dans « Quotidien » qu’une seule saison car il annonce quitter l’émission pour se consacrer à des projets plus personnels comme sa chaîne Youtube. 

Après un premier rôle au cinéma en 2016 dans la comédie « Adopte un veuf » puis une apparition dans le clip « Dommage » de Bigflo & Oli en 2017, à 19 ans, Panayotis Pascot s’attaque au one-man-show.

Avec plusieurs milliers de followers sur Instagram, Panayotis Pascot n’est qu’au début d’une carrière qui s’annonce totalement atypique.

Mise en scène Fary

Production : JMD Production

LA PRESSE EN PARLE

Les Inrockuptibles « Un spectacle drôle, touchant et introspectif. »

Libération « Un premier spectacle à la fois drôle et sarcastique. »

Le Parisien « Un sans-faute. Un spectacle émouvant, malin et très drôle. » 

Le Monde « On rit ! Récit universel, profond, touchant, désopilant. »


Crédits photos : © Marc André Donato