Molière 2020 du meilleur comédien dans un second rôle pour Jean Franco.

Plongez dans l’épopée chaotique et surprenante de la construction de la tour Eiffel et revivez les émotions de ses créateurs !

À Paris, en 1884, deux ingénieurs présentent un étrange projet à l’assistant de Gustave Eiffel. Aberrante, incompréhensible, inutile, la tour qu’ils proposent de bâtir est immédiatement refusée : Monsieur Eiffel n’a pas le temps car il est trop occupé par l’écrasante gestion de sa société. Mais il est difficile de balayer l’idée du siècle, surtout quand au même instant Claire Eiffel cherche l’étincelle qui redonnera à son père le goût du rêve, de l’aventure et de l’exploit !

La mise en scène est rythmée, vive, teintée d’un brin de folie, en parfaite harmonie avec la véritable déraison, l’urgence dans laquelle a été construit notre monument national contre vents et marées. Le décor, les costumes d’époque, le texte pétri de fantaisie et d’humour, ainsi qu’une troupe de sept excellents comédiens contribuent à la réussite de cette pièce !

De Florence et Julien Lefebvre

Mise en scène Jean-Laurent Silvi

Avec Frédéric Imberty, Margaux Van Den Plas, Thomas Ronzeau, Axel Blind, Nicolas Le Guen, Jean Franco, Héloïse Wagner

Assistante mise en scène Nastassia Silve / Décors Margaux Van Den Plas / Lumières Eric Milleville / Costumes Frédéric Olivier​ / Musique Romain Trouillet​

 

LA PRESSE EN PARLE

Paris Parent « Un petit bijou à voir en famille ! À la fois drôle, émouvante et particulièrement instructive, on passe un excellent moment ! »

Le Figaro « Cette pièce célèbre avec bonheur la construction du célèbre édifice. Un spectacle vivant, comique et didactique ! »

France-Art Tv « Quelle belle idée que de rendre hommage à ces créateurs qui ont su bousculer les concepts, chambouler les consciences, révolutionner les visions , les perspectives, défier les contraintes , renverser les préjugés. Une mise en scène à la mesure, un décor à la hauteur, un rythme proche du vertige, une scénographie et des costumes à tomber… “plus haut que le ciel” tient toutes ses promesses…»

Une comédie sur la construction de la Tour Eiffel menée à tambour battant pour toute la famille !


Crédits photos : © Bernard Richebé

Infos production : Production Pascal Legros Organisation en accord avec le Théâtre Fontaine