Soirée d'ouverture du Festival du Film de Rueil-Malmaison

[COMPLET]

Invités d’honneur : Olivier Nakache et Éric Toledano
Soirée présentée par Emilie Mazoyer
Interview des réalisateurs par Bruno Cras

Cette soirée d’ouverture rend hommage à la carrière des deux grands réalisateurs français et est l’occasion de dialoguer avec eux sur leur filmographie et leur travail de cinéaste.

Prenez un sujet délicat, une histoire vraie, un duo d’acteurs qui fonctionne, de l’empathie et de l’humour et vous obtenez l’esprit des films de ce binôme qui, depuis 15 ans, enchaîne les succès avec des comédies audacieuses et riches de sens. Faire rire et réfléchir le public sur des thèmes sérieux en assumant un point de vue sur leur époque, avec un sens de la narration et du rythme redoutable, telle est la formule gagnante de ce tandem inséparable qui résume son cinéma par « faire ressentir ce qui nous touche en nous amusant ».

La soirée verra aussi la remise du Prix du concours international du court-métrage suivi d’un ciné-concert par L’Orchestre symphonique du Conservatoire à Rayonnement Régional sur des extraits de films.

Le festival du film de Rueil-Malmaison propose du 27 au 30 janvier 2022 un grand week-end d’avant-premières pour des moments privilégiés de partage entre le public et les équipes de films, une projection de Grease par l’Écran Pop, florilège de courts-métrages de comédie et une programmation spécialement dédiée aux scolaires, de la maternelle au lycée, pendant deux semaines.
Du rire, du rêve et de l’émotion, un festival à ne pas manquer !

 


Crédits photos : © Romain Cole