Tendre, émouvante et terriblement intelligente cette forme insolite est une pépite à ne pas manquer !

Un album-photo trouvé sur une brocante incite Benoît Faivre et Tommy Laszlo à enquêter sur la vie d’une femme née à Berlin en 1933. Qui est cette personne ? Quelle est son histoire ? Et pourquoi nos deux artistes se sentent-ils intimement liés à elle ?

Sur scène, les deux artistes organisent en direct les matériaux de leur enquête : films, cartes, textes, photographies, dessins. Installations et témoignages se répondent et alimentent l’enquête. Ils nous embarquent dans un intrigant théâtre d’objets documentaire pour nous faire vivre leurs recherches.

Ce spectacle vous donnera l’envie de replonger dans vos albums photos et de réentendre les histoires de famille

De Benoît Faivre, Kathleen Fortin, Pauline Jardel et Tommy Laszlo

Interprétation et direction artistique Benoît Faivre et Tommy Laszlo

Regard extérieur Kathleen Fortin / Prise de vues Pauline Jardel / Création musicale Gabriel Fabing / Création lumières Marie-Jeanne Assayag-Lion / Costumes Daniel Trento / Construction Olivier Gaille, David Gallaire, Thierry Mathieu, Daniel Trento / Régie Marie-Jeanne Assayag-Lion et Charline Dereims / Direction de production Claire Girod

LA PRESSE EN PARLE

Le Monde « Une expérience originale et émouvante. »

France Culture « Un véritable coup de cœur ! »

Télérama  « On aime passionnément cette plongée dans les archives, les rencontres avec les témoins, la découverte d’indices qui sont restituées en vidéo… Emerge un autre récit, qui devient la chambre d’écho de la propre histoire des narrateurs et parfois de celle du public, stupéfait et ému… Bouleversant ! »

JDD «  La mise en scène est ludique, la recherche passionnante. Un spectacle captivant !»

Un spectacle original oscillant entre enquête, reportage et performance visuelle pour entrer dans l'intimité d'une famille inconnue...


Crédits photos : ©Thomas Faverjon