Alors que son premier spectacle « S’il se passe quelque chose… » avait remporté le Molière de l’humour en 2017, l’humoriste revient cinq ans plus tard pour de nouvelles célébrations, pour un « Soir de gala » encore plus savoureux.

Vincent Dedienne est un arlequin virtuose. S’éloignant de l’autobiographie, le comédien présente une imparable galerie de personnages dans un one-man-show au-dessus de la mêlée. Dès son entrée en scène, il annonce la couleur : « Après avoir fait le tour de mon nombril dans mon précédent spectacle, j’ai décidé de tourner un peu autour des vôtres…».

Vincent Dedienne parle de lui mais aborde surtout des sujets qui nous concernent tous. « Les gens qui vont bien, ce n’est pas amusant. Mes personnages sont des monstres », assume-t-il.

L’humoriste va faire ce qu’il préfère : entrer dans la peau des autres. Du petit papi déprimé à l’actrice égocentrique de cinéma, en passant par l’employée surexcitée d’une agence de voyages, l’artiste enchaîne les sketchs.

Il s’inspire de ses idoles comme Muriel Robin et Elie Kakou, sans jamais les copier car Vincent Dedienne fait du Vincent Dedienne. Unique en son genre et si talentueux !

 

Molière 2022 : meilleur spectacle d’humour

 

De Vincent Dedienne, Juliette Chaigneau, Mélanie le Moine, Anaïs Harté / Mise en scène Juliette Chaigneau / Avec Vincent Dedienne / Scénographie Lucie Joliot / Lumières Kelig Le Bars / Chorégraphie Yan Raballand

Production : Ruq Spectacles