Auteur, compositeur et interprète de ses propres chansons, Yves Uzureau est également reconnu comme un interprète très inventif du répertoire de Georges Brassens.

Son esprit créatif et son imaginaire très personnels l’ont poussé à s’exprimer en esthète jovial et toujours inattendu à travers le théâtre (il est comédien et auteur), l’écriture de nouvelles et de romans, le dessin et les arrangements musicaux. «Django Reinhardt est le seul musicien que je peux écouter des heures sans me lasser», disait Georges Brassens.

Le spectacle Swing Brassens, rencontre entre Yves Uzureau et ses musiciens Gilles Quétin (seconde guitare) et Anne Gouraud (contrebasse), nous offre « une heure authentique de vrai bonheur ».

Yves Uzureau : chant, guitare

Anne Gouraud : contrebasse

Gilles Quétin : seconde guitare

LA PRESSE EN PARLE

Le Monde « Yves Uzureau, accompagné de ses musiciens, revisite avec délectation le répertoire de Georges Brassens. Un bel hommage, sans faute de goût. »

Le Figaro – Bertrand Dicale « […] Yves Uzureau […] fait preuve d’une inspiration féconde, d’une imagination prolixe. Outre le fait qu’il sache bien chanter “au naturel” les chansons de Brassens (c’est de l’ordre de l’évocation, du partage, de la communion, c’est bon et ça tient chaud), il ose les habiller de climats nouveaux, déplacer les meubles, changer les rideaux. »

 


Crédits photos : © Philippe Petit