Carmina Burana - Ballet du Grand Théâtre de Genève

Vingt-deux danseurs dirigés par l’une des grandes figures de la danse, donnent à l’œuvre musicale une dimension encore plus puissante dans une inspiration picturale grandiose.

La cantate scénique de Carl Orff, chorégraphiée par Claude Brumochon est, à elle seule, le gage d’une soirée de noces entre puissance et virtuosité.

Tout en respectant la trame dramatique et narrative, le chorégraphe français sublime les passions du cœur et les mouvements du corps au fil des tableaux qui dépeignent, parfois avec cynisme, l’histoire de l’humanité. La fortune et la richesse, l’amour, la vie, la chair, le jeu, la luxure… Tout est là, concentré dans une danse aux accents lyriques et passionnés, sans que jamais l’énergie des danseurs ne faiblissent jamais.

Si l’œuvre de Carl Orff est noire et solaire à la fois, la pièce du bouillonnant chorégraphe est flamboyante et romantique.

Chorégraphie Claude Brumachon / Musique Carl Orff / Avec les 22 danseurs du Ballet du Grand Théâtre de Genève / Assistant à la chorégraphie Benjamin Lamarche / Costumes « On aura tout vu », Livia Stoianova et Yassen Samouilov / Lumières Olivier Tessier / Dramaturgie Agnès Izrine / Ballet du Grand Théâtre de Genève / Directeur général Aviel Cahn / Directeur du Ballet Philippe Cohen / Partenaire du Ballet du Grand Théâtre Indosuez Wealth Management

 

LA PRESSE EN PARLE

Télérama sortir « La fortune, la richesse, l’amour, la vie, la chair, la luxure ; au fil des tableaux, parfois les peintures de Michel-Ange ou les sculptures de Camille Claudel, Carmina Burana vous emporte dans un tourbillon de passions pour faire briller les yeux et chavirer les cœurs. »


Crédits photos : © Gregory Batardon