Coupable

Richard Anconina enfin sur une scène de théâtre et qui plus est, seul en scène dans un huis clos haletant aux allures de polar de cinéma.

À la permanence du commissariat, une nuit de garde, Pascal un policier de terrain transféré pour quelques mois au poste de Police Secours, reçoit l’étrange appel d’une femme en danger. La communication est subitement coupée. Prêt à tout pour sauver cette voix dans la nuit, Pascal bascule dans une course effrénée contre la montre…

Rares sont les pièces évoquant avec autant de justesse et de nuances le métier de policier. Elle place le spectateur au cœur de la prise de risque et de la peur ressentie par notre protagoniste. Une peur en somme tout humaine qui peut faire commettre des erreurs fatales.

Le 17 est le numéro du dernier recours, de la détresse la plus intense : un numéro qui nous appartient à toutes et tous, et derrière lequel ne se trouvent finalement que des gens en proie aux mêmes doutes et aux mêmes peurs que les nôtres…

D’après le film original danois « Den Skyldige » / De Gustav Möller et Emil Nygaard Albertsen / Avec Richard Anconina, Gaëlle Voukissa / Mise en scène Jérémie Lippmann / Adaptation scénique Camilla Barnes et Bertrand Degrémont / Production Richard Caillat Arts Live Entertainement