Coupures

Ce soir, dans l’assistance, personne n’y comprend plus rien. Comment Frédéric, maire écologiste, agriculteur, jeune père de famille, engagé, rêveur, fervent défenseur du recyclage et des pistes cyclables bref, comment a-t-il pu décider seul, et dans le secret, du déploiement de la dernière génération d’antennes-relais partout dans la commune ?

« Coupures » est une comédie satirique qui aborde la place que le public occupe, ou plutôt celle qu’il n’occupe pas, dans le débat démocratique.

Elle retrace le combat d’un maire et pose la question politique et très actuelle : que reste-t-il de la démocratie quand le débat n’est plus que simulacre ?

Une pièce menée avec brio dans une écriture subtile et une mise en scène très ingénieuse : un théâtre politique brillant.

De et mise en scène Paul-Éloi Forget et Samuel Valensi / Avec June Assal, Michel Derville, Paul-Éloi Forget, Valérie Moinet et Samuel Valensi / Musiques Lison Faward / Direction musicale Alice Bourlier / Création sonore Julien Lafosse / Lumières Angélique Bourcet / Scénographie Julie Mahieu / Vidéo Florian Moreau / Regard extérieur Nathalie Juvet

Production :Lucy Decronumbourg, La Poursuite du Bleu, Théâtre de Belleville

LA PRESSE EN PARLE

Philippe Tesson, Le Figaro «Une satire féroce et puissante ! Un théâtre superbement engagé.»


Crédits photos : @Jules Despretz