Sacré pari, réussi avec panache, que cette mise en scène de « Cyrano » qui revisite le chef-d’œuvre de Rostand en le transposant au cœur d’un tournage des années 1910-1920 ! Charme, élégance et émotions sont à l’affiche !

La Compagnie Miranda propose une lecture enjouée et respectueuse du chef-d’œuvre où la jubilation du texte, celle de ses interprètes et celle des spectateurs amoureux des rimes et des mots se partagent !

Avec sept comédiens sur scène, un tourbillon de personnages, des décors changés à vue, une musique d’ambiance jouée sur scène par les acteurs eux-mêmes, la compagnie fait vivre un moment de pur théâtre aux spectateurs. Celui que l’on croirait sorti du chapeau, le théâtre de tréteaux, celui des saltimbanques qui, autrefois, parcouraient les routes et jouaient dans les villages. L’atmosphère du rêve est là et l’envie de s’y abandonner, est totale. Bravo à cette merveilleuse troupe qui garde l’esprit du sublime tant recherché par Cyrano !

D’après « Cyrano de Bergerac » d’Edmond Rostand

Mise en scène Thierry Surace

Collaboration artistique William Mesguich

Avec Jessica Astier, Julien Faure, Lucas Gimello, Thoams Santarelli, Sylvia Scantamburlo, Jérôme Schoof et Thierry Surace

Scénographie Philippe Maurin / Assistante mise en scène Léa Pacini

Un petit film en version cinéma muet pour vous présenter le spectacle... Pour la version parlante, rendez-vous au Théâtre André Malraux !


Crédits photos : © DR

Infos production : Production Compagnie Miranda et Théâtre de la Cité / Diffusion Artistic Scénic