Ibrahim Maalouf et les trompettes de Michel Ange

Ibrahim Maalouf est aujourd’hui l’instrumentiste le plus populaire de la scène musicale française et l’un des plus reconnus à l’international. Son travail de mélange des genres l’amène aussi bien à remplir le « Volkswagen Aréna » d’Istanbul, à afficher complet au « Lincoln Jazz Center »  de New York ou au « Kennedy Center » à Washington et à voyager à travers plus de 40 pays dans le monde.

Après 17 albums et une prestigieuse nomination aux Grammy Awards 2023 à Los Angeles, Ibrahim Maalouf revient en grand avec un nouveau projet musical très innovant.

Tant par sa philosophie que sur le plan historique et musical, « T.O.M.A » acronyme de « Trumpets of Michel Ange » est une grande aventure qui nous transporte vers un monde où le folklore et la modernité́ ne font qu’un.

Comme à son habitude, Ibrahim Maalouf tente le pari d’une  musique élaborée, exigeante et accessible au plus grand nombre. Fondée sur le jazz, la pop, la world music et la musique urbaine, sa musique créé un métissage qui transcende tous les genres, rassemble toutes les générations et tous les styles.

Avec « T.O.M.A », Ibrahim pose la première pierre d’un ambitieux projet de vie qui a pour but de nous rassembler autour de valeurs communes.

Trompette Lead, piano Ibrahim Maalouf

Production : Mister Ibé


Crédits photos : @body