La course des géants

Après les « Crapauds fous » (3 nominations aux Molières 2019), Mélody Mourey raconte la conquête spatiale américaine en mélangeant fiction et faits historiques, dans une mise en scène épatante d’ingéniosité.

1960, Chicago. Passionné d’astronomie, le jeune Jack Mancini partage sa vie entre les services à la pizzeria, les nuits en garde à vue pour comportement violent et une mère irresponsable. Mais un jour, un professeur en psychologie détecte ses facultés hors-normes et lui offre une place dans une prestigieuse université. Sa vie bascule.

Des quartiers populaires de Chicago à la NASA, « La Course des Géants » est la course aux étoiles à laquelle se livrent les Etats-Unis et l’URSS en pleine guerre froide.

C’est aussi celle d’un jeune américain lancé à la poursuite de son rêve d’enfant : devenir astronaute.

Les décors nous transportent dans l’Amérique des sixties, avec six formidables comédiens pour trente personnages qui nous tiennent en haleine entre rire et émotion. Le tout dans une mise en scène vertigineuse d’inventivité et de sensibilité.

Une pièce totalement réjouissante : épique, burlesque et … inspirée de faits réels !

 

Molière 2022 du meilleur comédien dans un second rôle : Nicolas Lumbreras

 

De et mis en scène Mélody Mourey / Avec Éric Chantelauze, Jordi le Bolloc’h, Nicolas Lumbreras, Anne-Sophie Picard, Valentine Revel-Mouroz, Alexandre Texier / Décors Olivier Prost / Costumes Bérengère Roland / Lumières Arthur Gauvin / Chorégraphie Reda Bendahou / Vidéo Raphaël Foulon

Production : Théâtre des Béliers Parisiens

LA PRESSE EN PARLE

Le Figaro « Talentueux et ingénieux »

France Info « Du théâtre inventif, hyper rythmé et cinématographique. »

toutelaculture.com « Mélody Mourey revient avec une nouvelle création, portée par une troupe aussi flamboyante que talentueuse et magnifiquement mise en scène. »


Crédits photos : © Alejandro Guerrero