Molière 2019 de la meilleure comédie

Une savoureuse comédie romantique à consommer sans modération par l’auteur de « L’étudiante et Monsieur Henri » et de « Venise n’est pas en Italie ».

Divorcé du genre bourru et célibataire depuis trop longtemps, Jacques tient seul une petite cave à vins. Hortense, engagée dans l’associatif, tout proche de finir vieille fille, débarque un jour dans sa boutique et décide de s’inscrire à un atelier dégustation.

Mais pour que deux âmes perdues se reconnaissent, il faut parfois un petit miracle. Ce miracle s’appellera Steve, un jeune en liberté́ conditionnelle, qui, contre toute attente, va les rapprocher.

Et quand trois personnes issues d’univers si différents se rencontrent, c’est parfois un grand bonheur… Ou un chaos total. Chacun à leur manière, ils vont sérieusement déguster !

Texte et mise en scène Ivan Calbérac

Avec Isabelle Carré, Bernard Campan, Mounir Amanra, Éric Viellard, Olivier Claverie

Scénographie Édouard Laug / Lumières Laurent Béal / Costumes Cécile Magnan / Assistante mise en scène Kelly Gowry

LA PRESSE EN PARLE

Le Figaro « Les comédiens sont comme le bon vin. Il est rare qu’ils ne se bonifient pas avec le temps. Près de vingt ans après Se souvenir des belles choses, Isabelle Carré et Bernard Campan n’ont pas pris une ride. Au contraire, ils ont gagné́ du souffle et du cœur. Du caractère, aussi. Leur couple fonctionne à merveille, une nouvelle fois. »

L’Express « La maladresse de l’amour naissant, chez des êtres qui ont du mal à y croire après leurs échecs, est un sujet récurrent du romantisme. À se délecter de cette Dégustation, on songe à La petite boutique au coin de la rue. »

La comédie romantique de l'année 2019 de retour au Théâtre André Malraux pour être... enfin jouée !


Crédits photos : © Charlotte Spillemaecker

Infos production : Production Théâtre des Béliers, Théâtre de la Renaissance, Acmé Productions