Le voyage de Molière

Une plongée dans le quotidien de l’illustre auteur dont on célèbre les 400 ans de naissance !

Léo, un jeune homme du XXIe siècle qui rêve de devenir comédien, se retrouve accidentellement plongé en 1656 au cœur de la troupe de l’Illustre Théâtre de Molière.

Commence alors une aventure extraordinaire dans un monde créatif et cruel où la vie et la gloire ne tiennent qu’à un fil.

Même si cette histoire est précisément inspirée par la vie de Molière avant son arrivée à Versailles, la talentueuse troupe de Jean-Philippe Daguerre, constituée de huit comédiens-musiciens-chanteurs, s’amuse à prendre quelques libertés romanesques autorisées par l’imaginaire créatif de Léo, le jeune apprenti comédien.

Cette pièce a été co-écrite par Pierre-Olivier Scotto, pensionnaire de la Comédie Française, co-auteur de « Là-bas de l’autre côté de l’eau » créé au TAM en 2019 et Jean-Philippe Daguerre, auteur de nombreux spectacles accueillis au TAM dont « Adieu Monsieur Haffmann » récompensé de 4 Molières en 2018.

 

De Pierre-Olivier Scotto et Jean-Philippe Daguerre / Mise en scène Jean-Philippe Daguerre / Avec Grégoire Bourbier, Stéphane Dauch, Violette Erhart, Mathilde Hennekinne, Charlotte Matzneff, Teddy Melis, Geoffrey Palisse, Charlotte Ruby / Décor Antoine Milian / Lumières Moïse Hill / Costumes Corine Rossi / Musiques Petr Ruzicka

Production : Le Grenier de Babouchka, Atelier Théâtre Actuel, ZD Productions


Crédits photos : © Stéphane Audran