Les fouteurs de joie "Nos courses folles"

Les courses folles sont multiples. Le temps se rétrécit en même temps que les distances. Bienvenue dans le monde de l’instantanéité et de la connectivité. Un monde qui interroge Les Fouteurs de Joie et qu’ils ont choisi « d’en-chanter ».

Alors, le temps de leur spectacle, nous prendrons le temps de goûter chaque instant, de mettre un peu de légèreté dans nos idées noires et un peu de sérieux dans nos fanfaronnades.

Dans leurs paroles, il est question de vitesse et de lenteur mais aussi de laissés pour compte, de rides, d’histoires de chutes, d’échappées bucoliques, de watt, de la ouate et de country. De la chanson à voir autant qu’à entendre. De la chanson spectaculaire.

Optimistes invétérés qui croient en l’humanité, ils rient de tout avec sérieux. Toujours sur le fil, plus de vingt ans après leur rencontre, les « Fouteurs » sont plus que jamais des funambules inspirés, une hydre à cinq têtes joyeuses et foisonnante.

C’est avec un plaisir non dissimulé que nous les retrouvons !

Textes et compositions Les Fouteurs de Joie / Mise en scène Christophe Gendreau / Assistante Juliette Nioré / Avec Christophe Doremus, Nicolas Ducron, Tom Poisson, Laurent Madiot ou Emmanuel Urbanet, Alexandre Leauthaud ou Patrick Neulat / Scénographie et régie Christophe Genest / Assistant Mathis Coudray / Collaborations artistiques Lucrèce Sassella, Céline Lefèvre / Costumes Sabine Siegwalt / Faux corps Martha Roméro / Conception machinerie Jérémie Legroux / Graphisme Aymi Moore

Production : Co-productions : Le Bateau Feu de Dunkerque, Le Vivat d’Armentières, La Canopée de Ruffec, La Palène de Rouillac, Le Métaphone d’Oignies, Droit de cité / Partenaires : L’Espace K de Strasbourg et Théâtre de la Maison du Peuple de Millau


Crédits photos : @Aglae Bory