Les Sea Girls "Anthologie ou presque..."

Elles ont tout pour plaire : à la fois chanteuses, danseuses, actrices et surtout clowns, ces demoiselles chantent le meilleur du répertoire français, paillettes et plumes sur la tête. Un pur divertissement !

Les Sea Girls, ce sont trois jeunes femmes qui agitent la chansonnette ; des meneuses de revue qui s’aiment et se chamaillent, chantent en cœur et en solo, allures sexy et répliques assassines.

Il y a du clown en elles : un clown qui aurait troqué son nez rouge pour une bouche purpurine qui ne mâche pas ses mots. Parées de plumes, paillettes et strass, elles chantent le sordide avec légèreté et l’absurde avec certitude.

Dans ce nouveau spectacle, leurs pépites enchantées sont livrées en papillotes, chaque numéro se découvre comme une friandise : saveurs acidulées pour bien rigoler, un peu poivrées qui feront tousser et plus sucrées qui réchaufferont les cœurs.

Un concentré du meilleur de leur répertoire avec un zeste d’ironie, la joie de vivre, le grand âge, les rides, la confusion des genres au petit matin, les animaux domestiques et la « real politik » …. Tout un programme !

 

De Judith Rémy, Prunella Rivière, Delphine Simon / Guitare Dani Bouillard  / Percussions Vincent Martin / Mise en scène Brigitte Buc / Collaboration artistique Sofia Hisborn / Composition et orchestration Fred Pallem / Direction vocale Lucrèce Sassella / Chorégraphie Yan Raballand / Costumes Les Sea Girls  / Maquillages Vichika Yorn / Son Joël Boischot / Lumière Michel Gueldry

Production : Les Sea Girls – Résidence à La Balise de Saint Gilles Croix de Vie et au Théâtre Alexandre Dumas de Saint-Germain-en-Laye.

LA PRESSE EN PARLE

Le Parisien « Les Sea Girls restent fidèles à leur sens du dérapage contrôlé. On ne se lasse pas du talent comique et musical de ces délirantes sirènes. »

 

Figaroscope « Elles sont atteintes d’une douce folie, ces filles-là ! Ces demoiselles chantent le meilleur du répertoire français. Une revue désopilante, menée tambour battant. »

 

Marie-Claire « Leur recette de longévité : des musiques à texte, des chansons burlesques et beaucoup de dérision. Mais ne vous y trompez pas : ce n’est pas parce qu’elles font les clowns, que leur tour de chant est à l’abri du monde. Elles dénoncent son absurdité avec un humour redoutable, un peu provoc et ce qu’il faut de crudité réjouissante. Une merveille !».


Crédits photos : © Cosimo