L'Histoire de la peinture en moins de deux heures

Sur la trame d’un mur de 4000 tableaux, cette conférence-spectacle propose un parcours éclairant de toute l’Histoire de la peinture, de Giotto à Yves Klein, et au-delà…

Hector Obalk fait un stand’up en musique et en images sur l’histoire de la peinture, accompagné de ses musiciens et d’un écran géant projetant des détails époustouflants.

Spectacle complet, visuellement sophistiqué, musical et drôlissime d’un expert original, passionné et pédagogue.

Historien et showman, Hector Obalk est le réalisateur de la série documentaire « Grand-art » diffusée sur Arte (23 épisodes), chroniqueur au journal « Elle » depuis 20 ans, auteur de « Andy Warhol n’est pas un grand artiste » (Champs Flammarion, 1991), « Correspondance de Marcel Duchamp » (Ludion, 2000), « Aimer voir – Comment on regarde un tableau » (Hazan, 2011), « Michel-Ange » (en deux tomes, Hazan; 2017 et 2019).

 

Auteur et metteur en scène Hector Obalk / Violon Pablo Schatzman / Violoncelle Raphaël Perraud ou Florent Carrière

Production : Corpus prod

LA PRESSE EN PARLE

Elle « Passionnant stand’up en images et en musique. Un spectacle familial ! »

Le Monde « L’excellent Hector Obalk nous explique en musique les chefs-d’oeuvre de l’art… C’est très très drôle et c’est très très riche ! »

Journal du dimanche « L’érudit Hector Obalk est aussi un showman à la Fabrice Luchini ! »

VSD « C’est drôle, brillant et ça rend intelligent…»

Télérama « Ceux qui n’y connaissent rien comprendront tout, et les spécialistes seront étonnés d’y apprendre des choses. »

Le Parisien « L’ambiance est décontractée, le ton n’est ni hautain ni infantilisant. Vos prochaines visites de musée ne seront jamais plus comme avant. »


Crédits photos : © DR