Maman

Vanessa Paradis est pour la première fois au théâtre dans un beau rôle de femme blessée et généreuse. Une pièce imaginée et écrite pour elle par l’écrivain, réalisateur et dramaturge Samuel Benchetrit.

Le rideau s’ouvre sur Jeanne, elle vient de fermer sa boutique de vêtements pour femmes enceintes et attend un taxi, emmitouflée dans un manteau de fourrure. Nous sommes la veille de Noël et dans cette rue un peu glauque éclairée par l’enseigne « Maman », un jeune homme passe devant elle une première fois. Il la dépasse puis revient vers elle, lentement et lui pose une question qui va changer leurs vies à tous les deux.

Une pièce puissamment mélancolique et d’une beauté toute simple. L’écriture de Samuel Benchetrit est poétique et aborde des thèmes qui nous touchent et nous bouleversent.

 

De et mise en scène Samuel Benchetrit / Avec Vanessa Paradis, Samuel Benchetrit et Gabor Rasov et 1 comédien en cours de distribution / Décors Emmanuelle Roy / Costumes Charlotte Bétaillole / Lumières Laurent Béal

Production : Pascal Legros organisation, en accord avec le Théâtre Édouard VII

LA PRESSE EN PARLE

Le Figaro « Vanessa Paradis joue sobrement, merveilleusement, cette femme lunaire. »

Télérama « Vanessa Paradis magnifie le texte ! »

Marianne « Les trois acteurs principaux s’échangent des dialogues toniques et riches en émotion, rendent vivant le texte, empreint de poésie. »


Crédits photos : © Mondino