Soirée d'ouverture du Festival du Film de Rueil-Malmaison

Dans la continuité d’Olivier Nakache et Éric Tolédano en 2022, Arnaud Desplechin en 2023, Anne Fontaine est la réalisatrice invitée d’honneur du Festival du Film de Rueil-Malmaison.

Aussi à l’aise dans les comédies à succès que dans les drames sociaux, la réalisatrice aime prendre à rebrousse-poil les conventions et emmener ses acteurs dans des aventures singulières, sans jamais perdre de vue ses thèmes de prédilection : l’émancipation féminine, l’initiation.

Au programme de cette soirée animée par la journaliste Emilie Mazoyer :

La remise du prix du concours international du court-métrage par la réalisatrice et actrice Naidra Ayadi qui récompense les étudiants en école de cinéma et les premiers films

Une interview d’Anne Fontaine, menée par le journaliste et critique de cinéma Bruno Cras

Et un ciné-concert créé sur mesure autour d’une sélection d’extraits de films du réalisateur invité par l’Orchestre symphonique du Conservatoire à rayonnement régional de Rueil-Malmaison sous la direction de Fabrice Brunaud, son directeur.

Le Festival du film de Rueil-Malmaison propose du 25 au 28 janvier 2024 un grand week-end d’avant-premières pour des moments privilégiés de partage entre le public et les équipes de films ainsi qu’une programmation spécialement dédiée aux scolaires, de la maternelle au lycée,  pendant deux semaines.
Du rire, du rêve et de l’émotion, un festival à ne pas manquer !


Crédits photos : © Marcel Hartmann