Drôle de genre

Ses rôles chez Almodovar ont fait d’elle une icône du cinéma… Victoria Abril revient au théâtre pour un rôle sur mesure !

François et Carla forment depuis maintenant trente ans, un couple dont la solidité n’est plus à prouver. François, incarné par Lionnel Astier, est un homme politique toujours en mouvement. Il se trouve en pleine campagne électorale et est favorablement placé dans les sondages pour remporter la Mairie de Paris ! Son élégante et pétillante épouse, Carla, interprétée par Victoria Abril, lui est particulièrement dévouée.

Mais le jour où Carla reçoit une lettre lui annonçant une nouvelle pour le moins surprenante, le ciment qui maintenait jusque-là solidement leur relation de couple menace sérieusement de se fissurer.

Emmenée par une troupe d’acteurs à l’énergie communicative et une mise en scène au cordeau, cette truculente comédie battra en brèche vos idées reçues !

 

De Jade-Rose Parker / Mise en scène Jérémie Lippmann / Avec Victoria Abril, Lionnel Astier, Axel Huet, Jade-Rose Parker / Assistante mise en scène Sarah Gellé / Décors Alissia Blanchard / Costumes Laurent Mercier / Lumières Jean-Pascal Pracht / Assistant Yannick Anche / Chorégraphie Tamara Fernando / Musiques David Parienti

Production : Pascal Guillaume de Ki m’aime me suive

LA PRESSE EN PARLE

VSD « Une comédie furieusement ancrée dans son époque et qui aborde avec malice le thème du genre, on rit beaucoup… ! »

Théâtral Magazine « Une tragédie sur scène, une comédie dans la salle… »


Crédits photos : © Fabienne Rappeneau