J'ai des doutes

Humour, poésie et musique : un vibrant hommage à la folie douce et vertigineuse de Raymond Devos.

François Morel découvre Devos à Caen, dans les années 70. Il s’émerveille car tout bascule. Veste bleue, nœud pap’, Devos joue de la guitare ou de la coupe de champagne. Sorcier merveilleux du langage, il joue des mots comme de baguettes magiques.

Dans son spectacle, François Morel s’empare des textes de Raymond Devos. Il rend hommage au clown, jongleur des mots, phénomène rare et maître à penser.

Comédien, écrivain, chroniqueur sur France Inter, François Morel donne à entendre le phrasé du maestro, ses poèmes et calembours, pour retourner le monde dans tous les sens et voir s’il neige. 

Textes Raymond Devos / Un spectacle de et avec François Morel / Avec Romain Lemire ou Antoine Sahler / Musique Antoine Sahler / Assistant mise en scène Romain Lemire / Lumières Alain Paradis / Son Camille Urvoy / Costumes Élisa Ingrassia / Conception, fabrication et mise en jeu des marionnettes Johanna Ehlert et Matthieu Siefridt / Blick Théâtre / Direction technique Denis Melchers / Archives sonores INA (Radioscopie) / Une commande de Jeanine Roze Production pour les Concerts du Dimanche Matin / Les Productions de l’Explorateur, Châteauvallon, Scène Nationale, La Coursive, Scène Nationale de la Rochelle, La Manekine, Scène intermédiaire des Hauts-de-France / Production déléguée : Valérie Lévy assistée de Manon Pontais

MERCI DE NOTER QUE LA REPRÉSENTATION INITIALEMENT PRÉVUE LE SAMEDI 25 SEPTEMBRE, EST ANNULÉE

LA PRESSE EN PARLE

Le Figaro « François Morel, sans jamais l’imiter, retrouve, avec son musicien, l’esprit de cet artiste immense et d’une légèreté de plume sur un plateau. »


Crédits photos : © M. Toussaint