J'ai trop peur

Portée par trois comédiennes complices, l’écriture ébouriffante de David Lescot nous propulse dans la jungle du collège !

Quitter l’école primaire pour entrer en sixième ? Redevenir le plus petit après avoir été le plus grand ? C’est l’horreur absolue, carrément « l’apocalypse » pour l’enfant qui raconte son été avant ce grand saut dans l’inconnu…

Grandir, ça ne va pas toujours de soi… « Moi », dix ans et demi, va entrer en sixième et il angoisse grave ! Ce n’est pas son été à Quiberon, à lézarder sur la plage, son exaspérante petite sœur ou sa rencontre avec un grand de quatorze ans qui vont le rassurer…

Ce spectacle plein de trouvailles exorcise avec férocité, intelligence et drôlerie le passage si délicat de l’enfance à l’adolescence !

 

Plus d’infos sur David Lescot :

L’auteur et metteur en scène David Lescot, certainement l’un des plus prolifiques et doués du théâtre contemporain hexagonal, s’attaque avec brio à l’écriture pour le jeune public avec cette pièce très réussie.

Molières, Prix SACD, Syndicat de la critique, … David Lescot ne compte plus les récompenses qui jalonnent son œuvre depuis une quinzaine d’années. Artiste associé au Théâtre de la Ville de Paris, il écrit là un texte qui sonne comme une partition, dans une langue virevoltante, captant avec brio les contours du présent.

 

À noter : ce spectacle a un nombre limité de places !

Texte et mise en scène David Lescot Avec 3 comédiennes en alternance Suzanne Aubert, Camille Bernon, Charlotte Corman, Théodora Marcadé, Élise Marie, Caroline Menon-Bertheux, Camille Roy, Lyn Thibaud, Marion Verstraeten / Scénographie François Gauthier-Lafaye / Lumières Romain Thévenon / Assistantes mise en scène Véronique Felenbok, Faustine Noguès / Administration Véronique Felenbok / Diffusion Carol Ghionda / Production Marion Arteil / Presse Olivier Saksik

 « J’ai trop peur » est publié aux Éditions Actes sud-papiers, collection Heyoka jeunesse.

Production : Théâtre de la Ville Paris, Compagnie du Kaïros – La Compagnie du Kaïros est soutenue par le Ministère de la Culture – DRAC Île- de-France.

LA PRESSE EN PARLE

Le Monde « À la fois tendre, drôle, et d’une grande virtuosité. »


Crédits photos : © Christophe Rayanaud de Lage