Thomas VDB s'acclimate

Le plus rock des humoristes ne cache pas ses angoisses face aux maux de notre monde : il tente de les dédramatiser pour garder espoir, quoi qu’il arrive, armé de son humour absurde irrésistible.

Thomas VDB, chroniqueur de l’émission « Par Jupiter » sur France-Inter, n’en est pas à son coup d’essai sur scène. Après le succès de BonChienChien, il signe ici un brulot comique à la sortie du confinement avec toujours pour leitmotiv : mieux vaut en rire que d’en pleurer.

Il appréhende le monde et ses problèmes avec une fausse naïveté, insuffle de la douceur et de l’optimisme là où tout semble parfois perdu d’avance.

Thomas VDB fait aujourd’hui partie de ceux qu’on appelle les « néo-ruraux » : ces parisiens partis vivre à la campagne. En quête d’une meilleure qualité de vie, d’un coin de pelouse où s’aérer et voir s’épanouir sa famille… Car l’humoriste au style décalé et ébouriffé est désormais père de deux enfants ! Un changement qui vient réactiver ses angoisses face aux maux de notre monde post pandémie, face aux attentats et au réchauffement climatique…

Sans jamais donner de leçons, Thomas VDB dresse avec légèreté le portrait de l’écolo qu’il est devenu malgré lui, au gré de tâtonnements hasardeux et de ses contradictions humaines.

Un spectacle pour rire des petits et grands travers de notre époque, dans lequel l’humoriste tente de relativiser pour garder espoir, quoi qu’il arrive, armé de son esprit absurde irrésistible, que connaissent bien les auditeurs de France Inter.

 

De Thomas VDB, Audrey Vernon, Navo / Régisseur Maxime Bahlis

Production :  Ruq Spectacles


Crédits photos : © DR